Vous êtes ici   Accueil > Actualités
Assurance Maroc | Actualités assurances | Devis assurances | Prix assurances | Facebook Assurance Maroc | Actualités assurances | Devis assurances | Prix assurances | Twitter Assurance Maroc | Actualités assurances | Devis assurances | Prix assurances | Google+ Assurance Maroc | Actualités assurances | Devis assurances | Prix assurances | LinkedIN
Rechercher les actualités
Date du Au
Assurances | Assurance | Assurances maroc | actualités assurances Rendez-vous de Casablanca de l'Assurance - 15 au 17 avril 2015 :
19 Février 2015

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI
 
Conférence :
 
Séance inaugurale
  • Monsieur Mohamed Hassan BENSALAH, Président, Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance.
  • Monsieur Le Ministre de l’Economie et des Finances.
  • Monsieur Bernard SPITZ, Président, Fédération Française des sociétés d’Assurances.
  • Monsieur Adama NDIAYE, Président, FANAF.
  • Monsieur Carlo D’ASARO BIONDO, Président GOOGLE (Europe du Sud et de l’Est, Moyen Orient et Afrique).
Assureurs : Comment réussir la révolution digitale ?
  • Comment Bâtir une stratégie digitale orientée client ? Quels sont les défis et opportunités à saisir ?
  • Quels sont les moyens à mettre en œuvre et pour quel retour sur investissement ?
  • Comment la transformation digitale va reconfigurer l’organisation des entreprises d’assurance ?
  • L’impact de la digitalisation sur les métiers de l’assurance : Témoignage et retour d’expérience d’assureurs engagés dans la transition digitale.
Quel modèle de distribution pour le client de demain ?
  • Panorama des modèles de distribution des produits d’assurances.
  • Quel est le profil du client de demain, son parcours d’achat, ses attentes ?
  • Le cross-canal : un levier pour relancer l’assurance en ligne ?
  • Quel avenir de la contractualisation en ligne dans les assurances ?
  • La vente en ligne : Quelles implications stratégiques sur les réseaux physiques ?
Big Data et analytics : une opportunité pour améliorer la relation-client.
  • Comment exploiter la donnée pour en faire un levier de développement ?
  • Comment le Big Data va transformer la relation-client ? Quels sont les enjeux, les risques et perspectives ?
  • Quels apports des technologies embarquées dans la prévention des risques ?
  • A l’ère de la data, comment se conformer à la loi sur la protection de la vie privée ?
Le mobile : un levier de développement pour la micro-assurance en Afrique.
  • Micro-assurance mobile : Tendances et modèles opérationnels.
  • Comment le mobile améliore la pénétration de la micro-assurance en Afrique ?
  • Usage du mobile dans la micro-assurance : Témoignage et retour d’expérience.
Internet et réseaux Sociaux : Quelle stratégie marketing et communication pour les assureurs ?
  • Comment réinventer son modèle de distribution sur les réseaux sociaux ?
  • Quelle stratégie marketing sur internet ?
  • Comment réinventer sa stratégie de communication à l’ère du digital ?
Les risques émergents en Afrique à l'heure du numérique.
  • Quels apports des technologies numériques dans la gestion des risques climatiques en Afrique ?
  • Vol de données, usurpation d'identité, logiciels espions, ....: les nouvelles menaces sur internet.
  • Assurance des risques numériques : Quels produits pour quels clients ?
 

Source : http://rdvdelassurance.ma/