SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI
Conférence :
Séance inaugurale
- Monsieur Mohamed Hassan BENSALAH, Président, Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance.
- Monsieur Le Ministre de l’Economie et des Finances.
- Monsieur Bernard SPITZ, Président, Fédération Française des sociétés d’Assurances.
- Monsieur Adama NDIAYE, Président, FANAF.
- Monsieur Carlo D’ASARO BIONDO, Président GOOGLE (Europe du Sud et de l’Est, Moyen Orient et Afrique).
Assureurs : Comment réussir la révolution digitale ?
- Comment Bâtir une stratégie digitale orientée client ? Quels sont les défis et opportunités à saisir ?
- Quels sont les moyens à mettre en œuvre et pour quel retour sur investissement ?
- Comment la transformation digitale va reconfigurer l’organisation des entreprises d’assurance ?
- L’impact de la digitalisation sur les métiers de l’assurance : Témoignage et retour d’expérience d’assureurs engagés dans la transition digitale.
Quel modèle de distribution pour le client de demain ?
- Panorama des modèles de distribution des produits d’assurances.
- Quel est le profil du client de demain, son parcours d’achat, ses attentes ?
- Le cross-canal : un levier pour relancer l’assurance en ligne ?
- Quel avenir de la contractualisation en ligne dans les assurances ?
- La vente en ligne : Quelles implications stratégiques sur les réseaux physiques ?
Big Data et analytics : une opportunité pour améliorer la relation-client.
- Comment exploiter la donnée pour en faire un levier de développement ?
- Comment le Big Data va transformer la relation-client ? Quels sont les enjeux, les risques et perspectives ?
- Quels apports des technologies embarquées dans la prévention des risques ?
- A l’ère de la data, comment se conformer à la loi sur la protection de la vie privée ?
Le mobile : un levier de développement pour la micro-assurance en Afrique.
- Micro-assurance mobile : Tendances et modèles opérationnels.
- Comment le mobile améliore la pénétration de la micro-assurance en Afrique ?
- Usage du mobile dans la micro-assurance : Témoignage et retour d’expérience.
Internet et réseaux Sociaux : Quelle stratégie marketing et communication pour les assureurs ?
- Comment réinventer son modèle de distribution sur les réseaux sociaux ?
- Quelle stratégie marketing sur internet ?
- Comment réinventer sa stratégie de communication à l’ère du digital ?
Les risques émergents en Afrique à l'heure du numérique.
- Quels apports des technologies numériques dans la gestion des risques climatiques en Afrique ?
- Vol de données, usurpation d'identité, logiciels espions, ....: les nouvelles menaces sur internet.
- Assurance des risques numériques : Quels produits pour quels clients ?